Agora
Jun 20

FLAMNET-AGORA: Où allons-nous ? Par Samba THIAM président des FPC

altQuand des tentatives de parjure se profilent  à l’horizon et que les Ulémas observent sans rien dire,

Quand un Chief –justice encourage  de vive voix la violation de la loi  fondamentale  dont il est censé être le garant,

Quand...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: kaaw toure
Jun 16

Hommage au grand combattant de la liberté, le camarade Samba THIAM des FPC.

Hommage au grand combattant de la liberté, le camarade Samba THIAM des FPC. Samba Thiam est le président des Forces Progressistes du Changement (FPC). Né en 1948 à Sélibaby (Sud de la Mauritanie), inspecteur de l’enseignement de formation et ancien formateur à l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI). Samba Thiam est membre fondateur du MPAM (Mouvement populaire africain de Mauritanie) en 1979 et des FLAM en mars 1983.


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: kaaw toure
Jun 09

Le pouvoir destructeur des militaires : Rétablir la légitimité /Par le colonel (E/R) Oumar Ould Beibecar

altPour rétablir la légalité et la légitimité et se conformer à la loi fondamentale votée par le peuple souverain, il faut commencer par rendre aux civils leur pouvoir spolié depuis le 10 juillet 1978. Et ce n’est pas en changeant de tenue qu’on change de personnalité, de mentalité ou d’aptitude. Entre commander une compagnie ou un bataillon, quel que soit par ailleurs le cursus qu’on a suivi, et présider aux destinées d’un peuple, il y a un très long et difficile chemin à  parcourir. Un chemin que les putschistes n’ont pas le temps d’explorer...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: kaaw toure
Jun 08

FLAMNET - AGORA : Un pays est d'abord fondé sur une volonté des diverses parties de coexister, de vivre ensemble dans la paix… Par SAMBA THIAM président des FPC.

alt‘’ Un pays est d’abord fondé sur une volonté des diverses parties de coexister , de vivre ensemble dans la paix. Sans ce choix et cette volonté c’est une partie perdue ‘’.

‘’… Si l’on ne peut vivre ensemble qu’au prix de l’oppression à l’égard d’une composante, c’est une position pas raisonnable qui , surtout , n’est pas tenable ‘’.


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: kaaw toure
May 18

FLAMNET-AGORA : LE DIALOGUE NATIONAL: Précision par SAMBA THIAM président des FPC.

altPRÉCISION : Il semble que les propos par moi tenus dans certains médias( Al Akhbar, Radio Koboni ) aient suscité des vagues …

Il est bon de redire ici ce que j’ai déjà dit, et de réaffirmer en même temps la position de principe des FPC, depuis toujours." Oui nous participerons au dialogue si nous sommes invités, oui nous y participerons si nous devons débattre des questions de fond, dont celle de la COHABITATION, parce que le dialogue - ou l’appel pour un débat sur ces questions - a toujours était et demeure notre crédo, depuis 1986, année de publication du Manifeste du Négro-mauritanien opprimé.

La lutte continue!

Samba Thiam président des FPC.

WWW.FLAMNET.INFO

 


Add a comment
Auteur: kaaw toure
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >> Page 6 sur 48

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>