invités du site
Dec 09

INVITE DU SITE: Sow Ibrahima Mifo Sow des FLAM

IBRAHIMA MIFO SOW"Le flamisme est une attitude, un état d'esprit, une fidélité à un idéal de justice, c'est la défense de la diversité, c'est l'appel à la complémentarité. C'est pourquoi, Les FLAM constituent une nécessité pour la Mauritanie "


Sow Ibrahima Mifo, Secretaire National a l'Oganisation et a l'Orientation politique des FLAM


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Dec 09

INVITE DU SITE: Harouna Rachid Ly (Écrivain, Journaliste)

harouna lyAuteur du livre-témoignage: « 1989, gendarme en Mauritanie»

« Le discours qui valait hier à leurs auteurs le qualificatif «d´ennemis de la nation» était devenu subitement un cheval de bataille qu´enfourchaient tous les prétendants aux trônes. «Unité nationale», «retour des déportés», «règlement du passif humanitaire», «esclavage»; on eût dit que, brusquement, tout le monde s´était réveillé FLAMISTE»


Add a comment
Lire la suite...
Dec 09

Mamadou Sidy Ba: Membre-fondateur des FLAM, membre du conseil national et Conseiller Politique des FLAM

mamadou sidy baA l´occasion du 23éme anniversaire des Forces de libération africaines de Mauritanie Flamnet reçoit comme invité un membre fondateur des FLAM, une figure emblématique du Mouvement Noir, nous voulons nommer le camarade Ba Mamadou Sidy que les jeunes flamistes surnomment affectueusement "masses fondamentales" pour rappeler son passé dans le mouvement maoïste et kadihine dont il fut un membre actif et responsable.

 


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Dec 09

Jemal Abdel Nasser Ould Ethmane Sid'Ahmed Yessa: Porte-parle de Conscience et Resistance

Ould yessaJemal Abdel Nasser Ould Ethmane Sid'Ahmed Yessa. Un nom long comme le fleuve intarissable de son verbe tissé à la soie. Ce jeune premier, à vrai dire, n'est pas à présenter. On s'y perdrait en conjectures. La légende a déjà décidé qu'on ne le classera pas dans un moule convenu. Une chose est cependant sûre: ce frêle petit aristocrate ne laisse pas indifférent. On peut dire même qu'il dérange. Enormément.

 


Add a comment
Lire la suite...
Dec 09

INVITE DU SITE: Mohamed Ould Ciré, ancien diplomate

Ould cireMohamed Yahya Ould Cire: Ancien diplomate, initiatuer du mouvement EL HORR, President de AHME (Europe) a coeur ouvert:

 

" ... Les haratine sont noirs, je suis négro-africain et à ce titre je revendique ma négritude. « Arabe-noir » n'a aucun sens parce qu'il n'y a pas d'arabe noir. Sociologiquement, il n'y a pas d'arabe noir, il y a des arabes qui ont réduit des noirs à


Add a comment
Lire la suite...
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >> Page 2 sur 2

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>