Les FLAM et la Presse
Mar 09

Deux Femmes Leaders de la Planification Familiale en Afrique de l’Ouest Francophone

 altLa Journée Internationale de la Femme est l’occasion de dresser le bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes qui jouent un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté. A cet effet, le Partenariat de Ouagadougou a voulu rendre hommage à deux femmes leaders qui se sont fait remarquer de par leurs engagements dans la Planification Familiale. Il s’agit du Dr Adama KEMOU ATTO YACOUBA et de la jeune ambassadrice PF Dieynaba NDIOM.


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF
Mar 09

"Une présidente de la République", réclament les femmes des FPC

altLa présidente des femmes des Forces Progressistes du Changement (FPC), Aminata Wane, a réclamé "l’élection d’une femme à la Présidence de la République et à la Présidence de l’Assemblée Nationale".

« Ce qu’on appelle des acquis politiques de la femme mauritanienne est insignifiant. Nous réclamons la parité égale», a déclaré Aminata Wane à Alakhbar en marge de la célébration de la journée du 8 mars par les femmes du FPC.

Et pour Aminata Wane, «la meilleure façon de lutter contre la corruption c’est de confier la gestion financière à la femme. Tout le monde sait que les femmes sont dignes de confiance».

 

Alakhbar -


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF
Mar 05

Invite de SAWRU GUMDO : camarade Abdoul Kane Secrétaire national à la Communication des Forces Progressistes du Changement (FPC).

altSAWRU GUMDO: Notre émission Sawru Gumdo de ce samedi 05 mars 2016 recoit comme invité notre jeune camarade Abdoul Kane, un des symboles de la jeunesse consciente et engagée du pays et par ailleurs Secrétaire national à la Communication intérieure des Forces Progressistes du Changement (FPC). Nous aborderons avec lui le rôle de la jeunesse dans des combats politiques, l´état des libertés et des droits de l´homme en...


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF
Feb 23

Thiam Samba : «La junte militaire déguisée est résolue à aller à l’assaut des libertés»

altSamba Thiam, président des Forces Progressistes pour le Changement (FPC), a affirmé- ce mardi 23 février - sur sa Page Facebook que «la junte militaire déguisée qui nous gouverne (est) résolue à aller à l’assaut des libertés».

Le leader des FPC a estimé que l’interdiction faite aux hôtels de n’abriter de rassemblements de partis politiques que sur autorisation des pouvoirs publics en est une preuve patente.


Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF
Jan 27

Mauritanie: « Les négro-africains sont liquidés», Samba Thiam-FPC

Reconnaissance des FPC : Le ministère de l’intérieur va-t-il répondre à la cour suprême ?ALAKHBAR (Nouakchott)- «…Le deuxième type de tension que le découpage de la Mauritanie en quatre régions pourra résoudre c’est la question ethnique. Aujourd’hui les négro-africains sont liquidés, ils n’existent plus dans le gouvernement. Or si on assoie la décentralisation sous cette forme-là les négro-africains se sentiront moins frustrés», a déclaré Samba...

Add a comment
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>