Example of Category Blog layout (FAQs/General category)
Sep 23

Mauritanie : le quatrième anniversaire des FPC à Nouakchott

Résultat de recherche d'images pour Le 24 septembre 2013.Une date.Une histoire de deux des militants des FPC les plus célèbres, le chef historique Samba Thiam et son porte-parole Kaaw Bilbassi Touré regagnaient la terre natale après 23 années d’exil aux Etats -Unis et en Suède.

Les deux hommes entendent poursuivre la longue marche vers la liberté qui a...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: kaaw toure
Imprimer PDF
Sep 23

Les centres d’état civil en Mauritanie : corruption et gabegie. Pr ELY Mustapha

Les centres d’état civil en Mauritanie : corruption et gabegie. Pr ELY MustaphaPr ELY Mustapha - Tout celui (ou celle) qui verrait sa pièce d’identité ou son passeport mauritanien expirer devrait savoir qu’il (ou elle) va emprunter un chemin de croix. La bêtise n’épargnant pas les gouvernants, en Mauritanie ils en ont fait un art de tous les jours la poussant à son extrême.


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Sep 22

New York: La Communauté Mauritanienne manifeste lord de la visite de Aziz

ils ont réclamés le rapatriement des réfugiés mauritaniens vivant le long du fleuve Sénégal ainsi que leurs indemnisations; la restitution des terres confisqués; le jugement des génocidaires de 1989 ainsi que l’éradication de l’esclavage physique, économique et morale. Ils ont dénoncés le processus de recensement comme étant raciste et discriminatoire.

Ils ont aussi dénoncé l’arrestation des leaders, le changement de la constitution de président Aziz comme prétexte de déstabiliser le pays et de briguer un 3ème mandat.

Cette communauté venant de tous les coins des états unis ainsi du canada veut se réunir et alerter la communauté internationale des abus du régime du président Aziz

Durant ces travaux des nations unis une autre groupe de communauté mauritanien, composée la plupart des maures, a aussi manifesté le mardi 19 septembre réclamant la libération du sénateur Ghadda et dénonce les pillages des resources de l’état par le gouvernement en place.

Alioune Ly

 

altalt


Add a comment
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Sep 22

L’éditorial de La Nouvelle Expression : Le coût de l’hypocrisie

L’éditorial de La Nouvelle Expression : Le coût de l’hypocrisieLa Nouvelle Expression - Hypocrites sont les Mauritaniens dans leur écrasante majorité. Une malheureuse caractéristique qu’ils se partagent, sans discrimination... Ce comportement s’exprime dans tous les actes posés.

Exemple : On sort d’un referendum où les bureaux de vote à Nouakchott ont été délaissés par les...


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF
Sep 22

Le président Aziz à New York : juste un acte de présence…

Le président Aziz à New York : juste un acte de présence…Le président Mohamed O. Abdel Aziz s’est envolé dimanche dernier à destination de New York pour assister aux travaux de la 72ème assemblée générale des nations unies.

Malgré sa présence à certaines activités, son absence s’est particulièrement fait remarquer à certaines activités d’importance dans les sphères des nations unies.


Add a comment
Lire la suite...
Auteur: flamnet
Imprimer PDF

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>