Dec 06

Mauritanie : A compter du 1/1/2018, les transactions commerciales seront effectuées, uniquement, par les nouveaux billets/pièces (BCM)

altALAKHBAR (Nouakchott) – A compter du 1er Janvier 2018, les transactions commerciales seront effectuées, uniquement, par les nouveaux billets et/ou les nouvelles pièces de l’Ouguiya, selon un communiqué de presse de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).

Le  communiqué a ajouté que "les anciens billets demeureront échangeables contre de nouveaux billets uniquement auprès des guichets de la Banque Centrale" et ce "pour un délai de 6 mois". Pour leur part, les citoyens «sont priés d'éviter tout échange en dehors des canaux officiels qui leur seront communiqués ultérieurement".

Cette nouvelle gamme de l’Ouguiya sera caractérisée, selon le communiqué, "par deux changements majeurs; à savoir le changement de base et la généralisation du polymère pour tous les billets". Elle a estimé que ces modifications vont "rendre notre monnaie nationale plus forte, plus sûre et plus respectueuse des normes de santé, d’hygiène et d’environnement».

Le communiqué a expliqué que «chaque nouveau billet ou pièce comportera un zéro de moins que l’ancien mais la valeur restera inchangée».

Source : Alakhbar.info (Le 5 décembre 2017)

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
L'auteur de cet article et/ou commentaire est le seul responsable de son contenu et n'engage que sa personne.
Auteur: flamnet Filed Under:
Actualités - presse
Imprimer PDF
L'auteur de cet article et/ou commentaire est le seul responsable de son contenu et n'engage que sa personne.

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>