Jul 15

L’ancien président de la Mauritanie transporté à l’hopital de Boutilimit

altDes sources familiales ont indiqué que l’ancien president de la république Sidi Ould Cheikh Abdellahi a été victime hier soir  d’un malaise  brusque de santé.

Il a été transporté à l’hopital de la Moughataa de Boutilimit et a subi les premiers traitements medicaux à l’Hopital Hamed Bin Khalifa .

Le medecin chef de l’hopital Mohamed Vall Ould Bellal a pris en charge sur  lui meme le traitement et le suivi de santé de l’ancien président de la république  en le conduisant dans son propre domicile ,  en lui reservant une chambre personnelle et en lui prodiguant les traiements adéquats .

Apres avoir reçu ses traitements , le president Sidi Ould Cheikh Abdallahi est retourné dans son village natal et residentiel  » Lemden ».

RAPPEL   : Le chef de l’Etat mauritanien Sidi Ould Cheikh Abdallahi, premier président démocratiquement élu du pays, a été arrêté mercredi 6 Aout 2008  à Nouakchott au cours d’un coup d’Etat  mené par le chef de la garde présidentielle , le general  Mohamed Ould Abdel Aziz qu’il venait de limoger.

Ce coup de force des militaires intervient quinze mois après l’élection présidentielle du printemps 2007, saluée comme un « modèle démocratique » pour l’Afrique et le monde arabe, et trois ans après le coup d’Etat militaire qui avait renversé en août 2005 le président Maaouiya Ould Taya.

Le général Ould Abdel Aziz, chef d’état-major particulier du président et commandant de la garde présidentielle, que le président avait démis de ses fonctions dans la matinée, est très vite apparu comme le chef des putschistes.

Source : http://elweva.info/index.php?option=com_content&view=article&id=5785:2017-07-13-23-04-25&catid=1:2013-08-10-19-14-08&Itemid=233

Trauit et completé par Adrar.Info

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
L'auteur de cet article et/ou commentaire est le seul responsable de son contenu et n'engage que sa personne.
Auteur: flamnet Filed Under:
Actualités - presse
Imprimer PDF
L'auteur de cet article et/ou commentaire est le seul responsable de son contenu et n'engage que sa personne.

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>