May 19

Brahim OUld Bilal : Ould Wedadi etait le parrain de l’accord avec IRA pour la campagne presidentielle 2014

altL’ex- adjoint du mouvement « IRA »,  Brahim Ould Bilal a déclaré que l’homme d’affaires Cheibany Ould  Wedadi était le parrain de l’accord  entre le president de l’IRA ,  Biram Ould Abeid et le gouvernement en  2014, en vertu duquel  il y eut  la candidature  de  Biram à la presidence de la république et la mise à sa disposition  de l’argent et transport  nécessaires à sa campagneelectorale.

Ould Bilal, commentant une recente émission de télévision dont l’invité est le  président du mouvement Ira , a declaré  que Cheibany Ould  Wedadi a offert  à Biram  la voiture qu’il utilise jusqu’ aujourd’hui.

Et que le directeur de la sécurité Mohamed Ould Moguett et l’homme d’affaires du palais Feil Ould Lahah ont participé à la confection  de  cet accord de campagne.

La mise en vigueur de cet accord doit commencer par  une féroce camapagne de dénigrement des personnalités de  l’opposition  ( Ould Daddah  – JemilSaleh) et des offenses aux cheikh Mohamed Hassan Ould Dedew et Mohamed Ould Sidi  Yahya.

Ould Bilal a souligné que cet accord s’ est rompu par la suite ,et c’est ce qui a conduit le systeme à emprisonner les leaders du mouvement IRA , aprés l’incident de Rosso , les accusant d’avoir pris l’argent  sans respecter l’accord   conclu sous les auspices des services de  sécurité.

Source : http://zahraa.mr/node/12372

Traduit par Adrar.Info

Commentaires (0)
Ecrire un commentaire
Vos détails de compte:
Commentaire:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img]   
:D:angry::angry-red::evil::idea::love::x:no-comments::ooo::pirate::?::(
:sleep::););)):0
L'auteur de cet article et/ou commentaire est le seul responsable de son contenu et n'engage que sa personne.
Auteur: flamnet Filed Under:
Actualités - presse
Imprimer PDF
L'auteur de cet article et/ou commentaire est le seul responsable de son contenu et n'engage que sa personne.

les flam dans la presse

Les FLAM dans la

Presse

Les interviews des militants et responsables des FLAM; ce qu'ecrit la presse nationale et international sur nous...

LIRE LES ARTICLES >>

orientation politique

Orientation politique des

FLAM

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) affirment solennellement leur attachement indéfectible aux idéaux de paix...

LIRE L'ORIENTATION >>